Zoom Optique | Les pathologies
11697
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-11697,mkd-core-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.0.1,vc_responsive
 

Les pathologies

LES PATHOLOGIES COURANTES DE L’OEIL

LE GLAUCOME

Le glaucome est dû à une augmentation de la pression de l’humeur aqueuse. C’est un processus qui peut être particulièrement lent et qui, s’il n’est pas détecté à temps, peut conduire à la cécité.

LA CATARACTE

La cataracte est due à une opacification progressive du cristallin.
Pour vous faire une idée de ce que perçoit un patient atteint de cataracte, regardez au travers d’un film plastique en polyéthylène. Vous voyez une image de mauvaise définition.
En réalité, la personne perd de plus en plus sa capacité visuelle.

LE DÉCOLLEMENT DE RÉTINE

La rétine se détache du globe oculaire. Ce décollement peut être provoqué par un choc important au niveau de la tête. Les personnes fortement myopes sont plus susceptibles de subir un décollement de rétine. En général, le patient a l’impression de voir une masse de particules en suspension ou un voile dans le périmètre de vision.

LA DÉGÉNÉRESCENCE DE LA MACULA (DMLA)

La dégénérescence de la macula est un dépérissement des cellules photo réceptrices de la macula. L’acuité visuelle s’en trouve affectée. La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la plus fréquente.

LA CONJONCTIVITE

La conjonctivite est due à une infection de la conjonctive (membrane muqueuse transparente qui tapisse les paupières et permet une lubrification de la surface de l’œil). Le patient ressent une irritation dans l’œil, et il se produit un écoulement derrière les paupières. Il convient d’être attentif aux points suivants :
– Si le patient porte des lentilles de contact, le patient ne doit plus les porter avant d’être guéri.
– Il existe deux formes de conjonctivite : l’une bactérienne et l’autre virale.

NOS COMPÉTENCES
Notre magasin

Notre magasin

NOS COLLECTIONS